Critères pertinents pour choisir son nettoyeur vapeur

0
1395

Le nettoyage à vapeur semble être une solution plus saine, plus économique et plus pratique de nos jours. En effet, ce type de nettoyage présente plusieurs avantages. L’un de ces points forts est le nettoyage facile des taches rebelles. Cependant, les modèles disponibles sur le marché sont assez variés, tout comme les marques d’ailleurs. Il va donc falloir faire un choix en se basant sur certains points clés. À travers cet article, vous allez prendre connaissance des critères les plus pertinents à considérer pour faire un bon choix.

L’ergonomie ou la prise en main et le type de nettoyeur

Vous le savez sans doute, mais on retrouve généralement 5 types de nettoyeurs vapeur sur le marché :

  • Le nettoyeur à main ;
  • Le balai à vapeur ;
  • Le nettoyeur vapeur simple ;
  • Le nettoyeur vapeur aspirateur ;
  • Le nettoyeur vapeur vitrage.

Chacun de ces nettoyeurs est pratique pour une utilisation donnée. Le balai par exemple est efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les sols durs. La forme qui lui est donnée facilite considérablement la tâche. Toutefois, vous devez aussi tenir compte de la facilité d’utilisation de l’appareil en question. Si vous êtes habitué à faire un travail debout, il serait assez compliqué de prendre un nettoyeur vapeur à main, car pour le sol, vous devez vous courber tout au moins.

La puissance de l’appareil

Puissance et performance sont étroitement liées. S’il est exprimé en watt, la puissance est ce qui permet le chauffage de l’eau afin d’obtenir la vapeur. Plus la puissance est élevée, moins sera la durée de chauffage. Mais tout dépend du type de nettoyeur que vous avez choisi. Pour les nettoyeurs de vitre par exemple, la marge est entre 12 et 900 watts.

L’autonomie du nettoyeur vapeur

Sachez qu’il est très important de prendre en compte ce critère. S’il s’agit d’un nettoyeur sans fil, l’autonomie de la batterie est le point clé. Votre nettoyeur doit tenir suffisamment le coup pour que vous puissiez travailler efficacement et librement. Par ailleurs, la capacité de la cuve est aussi un point non négligeable. Généralement, cette capacité et l’autonomie sont liées. Pour une autonomie de 2 h par exemple, vous pouvez trouver une cuve de 2 L environ.

La polyvalence

Si vous voulez profiter un maximum de votre nettoyeur vapeur, sa polyvalence entre aussi en jeu. Il faut que votre choix dispose aussi d’accessoires supplémentaires comme :

  • La brosse ;
  • Le pistolet à haute pression ;
  • La raclette à vitre ;
  • La décolleuse de papier ;
  • Etc.

Voilà donc l’essentiel dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Pour avoir une idée claire des possibilités qui s’offre à vous, pourquoi ne pas faire un tour sur Bissell France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.