Ecran cassé, batterie morte, bug fréquents…. Les pannes des appareils électroniques ne se comptent plus. Vous venez de vous offrir un smartphone : l’iPhone. Après quelques mois d’utilisation, votre téléphone portable est aussi victime de l’une des pannes énoncées ci-dessus. Pas de panique. Les dysfonctionnements sont pour la plupart du temps réparables. Nous le savons tous, les produits et services de la marque à la pomme sont souvent hors de prix. Qu’en est-il alors de réparations ? Combien coûte la réparation d’un iPhone ?
Le coût de la réparation d’un iPhone
Comme pour tout téléphone portable, le coût de la réparation d’un iPhone dépend essentiellement de la nature du problème et également du modèle. La période de garantie est également à prendre en compte. Pour les réparations hors garantie, le constructeur applique des tarifs forfaitaires : 321,10 euros pour l’iPhone 6 ; 241,10 euros pour l'iPhone 5 ; 211,10 euros pour le 4S ; 161,10 euros pour les modèles précédents. Par contre, s’il s’agit d’une réparation sous garantie, le tarif est de 127,10 euros pour l’iPhone 6. Ces tarifs incluent les frais d’expédition (d’un montant de 12,10 euros).
Le constructeur propose une garantie d’un an pour l’iPhone à compter de la date d’achat. Pendant cette période, les réparations sont gratuites. Pour bénéficier d’une période de garantie de plus d’un an, la marque à la pomme propose le service AppleCare+. Ce service permet de bénéficier d’une assistance pendant deux ans et aussi de deux réparations suite à des accidents ou à une mauvaise utilisation de l'appareil. Pour votre réparation iPhone à lille, ou ailleurs en France, nous vous recommandons fortement de prendre en considération tous ces paramètres.
Réparateur agréé ou réparateur non agréé?
Pour réparer son iPhone, on peut s’adresser à un réparateur agréé. L’avantage d’un réparateur agréé est qu’il est reconnu par le constructeur. Avec ce réparateur, on est certain que les pièces détachées utilisées sont de bonne qualité et d’origine. Le réparateur non agréé par contre n’utilise pas forcément les pièces détachées d’origine. Et de plus toute intervention par ce dernier annule la garantie de l’entreprise (Apple) ayant fabriqué le produit électronique.