Comment trouver un cadeau pour un sportif amateur de sensations ?




En cette période de Noël et d’une manière générale durant les fêtes de fin d’année, il est parfois difficile de trouver un cadeau qui convienne à chacun. Pour les sportifs, en particulier, des centaines de sites proposent des milliers de produits, et il n’est pas simple de faire le tri. Voici donc nos recommandations pour vous aider à faire votre choix dans le domaine du sport et du grand frisson.

Choisir une centrale de réservation

Les accessoires de sport peuvent être une bonne idée de cadeau, mais il est difficile de savoir lequel choisir lorsqu’on n’est pas un spécialiste du sport en question. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt d’offrir une véritable expérience de vie capable de faire battre plus fort le coeur du bénéficiaire : saut en parachute, saut à l’élastique, kitesurf, plongée sous-marine, pilotage sur circuit…Les activités ne manquent pas pour faire plaisir aux accros à l’adrénaline !

Les coffrets cadeaux  sont bien entendu une solution avantageuse. Ils permettent d’avoir un objet bien concret à offrir recouvert d’un joli papier cadeau. De plus, grâce aux box, vous pouvez proposer une large gamme d’activités outdoor, si bien que le bénéficiaire n’a plus qu’à faire son choix. Il suffit pour cela qu’il utilise le catalogue des activités fourni dans le coffret. Certains coffrets adoptent aussi une thématique comme les sports aériens, ou les activités nautiques.

Pour la box, le mieux reste de choisir une société qui fait également office de centrale de réservation d’activités sportives comme Adrenactive. En effet, vous êtes alors certain de la qualité de la prestation (car la compagnie est alors en contact direct avec les prestataires tout au long de l’année), ce qui n’est pas forcément le cas pour les box ne proposant pas ce service.  

Découvrir un véritable moteur à cadeaux

Certaines sociétés proposent d’ailleurs un moteur à cadeaux particulièrement intéressant. Vous pouvez très facilement visualiser sur une carte de France les différentes activités que vous filtrez. Ainsi, vous accédez instantanément à l’activité à sensations qui vous intéresse en choisissant par exemple une région (le site a gardé le modèle des anciennes régions administratives françaises bien heureusement) ou un département. La carte est dynamique et vous pouvez vous déplacer et zoomer comme bon vous semble.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également choisir des activités à 2 ou en groupe, ce qui est bien pratique si vous devez organiser un enterrement de vie de célibataire ou si vous pensez offrir une activité en amoureux à votre chéri(e) lors de la Saint-Valentin par exemple.

Enfin, vous choisissez le type d’activité qui vous intéresse, le budget que vous voulez y consacrer et le niveau d’adrénaline. Cette dernière fonctionnalité est d’ailleurs particulièrement amusante puisque les différents niveaux sont représentés par de petites phrases plutôt explicites et humoristiques.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,075SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Mobilier scolaire : des solutions ergonomiques

    Pour aménager les salles de cours, cela peut parfois être très compliqué. En effet, il faut à la fois respecter les contraintes d'espace mais...

    Comment bien visiter la ville de Porto

    Porto est une petite ville mais qui vaut le coup d'être visitée et Bonjour Porto vous aide.

    Bonjour Lisbonne pour bien visiter la ville

    Un blog personnel avec objectif de montrer le meilleur du tourisme à Lisbonne.