Le gain de place avec le WC suspendu : mythe ou réalité ?




Cuvette de WC encombrante, pièce étroite, agencement pas évident… il n’est pas du tout facile d’aménager votre espace sanitaire dans ces conditions. C’est pourquoi, on ne peut pas le nier, les toilettes ou salles de bain que l’on voit dans les magazines de déco font tout simplement rêver. Des éléments bien agencés qui feront certainement de vos toilettes, un espace idéal, si vous aviez assez de place ! Toutefois, pas besoin de vous décourager, car il existe toujours des solutions. La plus pratique d’entre elle, le WC suspendu !

 

L’indispensable : un WC suspendu

De la fluidité dans la salle de bains

Comment s’en sortir avec un espace sanitaire restreint, pour y bénéficier de fluidité ? Le WC suspendu est devenu la solution incontournable ! Grâce au fait qu’il soit encastré dans un mur, la canalisation et le réservoir ne sont pas visibles, ce qui permet une praticité importante et un gain de place certain.

WC compact

De plus en plus esthétiques, les WC suspendus sont aussi compacts, tout en étant très efficaces. Vous trouverez donc différents modèles en vente, avec des dimensions adaptées pour les petits espaces. Même s’ils sont compacts, il est important de ne pas négliger votre confort.

Lave-mains intégré

Parfois, lorsqu’on dispose de peu d’espace, l’idéal serait aussi d’opter pour une cuvette suspendue avec lave-mains intégré. Cela vous évite d’installer un lavabo supplémentaire, tout en vous permettant d’avoir de l’aération et de la fluidité. Astucieux, non ?

Le choix du bâti-support

Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’installation d’une cuvette suspendue nécessite la mise en place d’un bâti-support, pour supporter la charge de votre équipement sanitaire. Celui-ci est choisi en fonction de la nature de votre mur, qui doit être examiné par un artisan professionnel.

Le bâti-support faible hauteur

Le bâti-support faible hauteur est spécialement conçu pour installer un WC suspendu sous un escalier, un toit en pente ou encore sous une fenêtre. De ce fait, il est adapté pour les espaces difficiles à exploiter, surtout à cause de la hauteur.

Le bâti-support d’angle

 Si la configuration de votre salle de bain ou toilettes vous le permet, vous pouvez aussi placer un bâti-support d’angle pour installer votre WC suspendu. Grâce à cette disposition, vous avez la possibilité d’exploiter un recoin de votre espace sanitaire, que vous pensiez inexploitable.

Le bâti-support extra-plat

Ce bâti-support, doté d’une épaisseur de moins de 10 cm est recommandée et idéale pour les espaces sanitaires vraiment exigus. Une fois encastré, il vous permettra de gagner plusieurs dizaines de centimètres, par rapport à un WC traditionnel.

Pour en savoir plus sur l'installation.

Quelques astuces ‘gain de place’

En plus d’un WC suspendu, vous pouvez aussi faire du tri dans vos affaires dans la salle de bain et garder uniquement celles qui vous sont nécessaires. L’utilisation des rangements et des étagères, l’optimisation des angles… sont autant de méthodes qui vous permettront de gagner en place.

 

Une cuvette suspendue a l’avantage de vous faciliter la vie, en vous offrant ce qui vous manque le plus dans une salle de bain exiguë, l’espace ! Avec un tel équipement, vous optimiserez la fluidité de vos mouvements dans votre espace sanitaire, tout en gardant votre confort intact !

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.