Nouvelle MMX Academy : focus sur le développement du « mindset » et du mentorat pour les étudiants de l’IM Academy

0
399
crédits : unsplash

L’IM Academy, fournisseur de ressources éducatives en ligne, a lancé cinq nouvelles académies en 2022, le plus grand nombre depuis la création de la plateforme en 2013. En plus de continuer à se concentrer sur l’éducation financière, l’IM Academy a développé des programmes dans de nouveaux domaines, notamment un service « voyage et mode de vie » et des académies de marketing sur les réseaux sociaux et de développement du « mindset ». La Mindset Mastery Academy (MMX Academy) incarne l’accent mis par l’IM Academy sur le développement d’une approche psychologique basée sur l’auto-persuasion positive et l’ouverture au mentorat – un concept qui peut être appliqué à toute activité éducative, financière ou commerciale.

Pour Christopher Terry, co-fondateur et PDG de l’IM Mastery Academy, le mentorat est la base de l’éducation, et l’objectif de la nouvelle académie dédiée au « mindset » est de guider les étudiants qui veulent sérieusement apprendre et qui attachent de l’importance au type de flexibilité offert par cette plateforme en ligne non-traditionnelle.

« L’important, c’est l’énergie que vous apportez. Dirigez en toute conscience, avec une raison d’être, et agissez avec une attitude mentale positive et confiante », déclarait Terry dans une récente publication Instagram. « Certains disent que le mot magique est ‘attitude’ et que votre attitude dans la vie détermine votre altitude dans la vie. Lorsque vous interagissez avec des gens, ayez un feu dans les yeux lorsque vous leur parlez. »

Comment fonctionne MMX ?

MMX est conçue pour offrir aux étudiants de l’IM Academy des opportunités de mentorat en direct – fondamentales dans toutes les offres de l’Academy. Les étudiants ont accès à des séances hebdomadaires en direct avec des formateurs. Ces séances incluent des discussions stimulantes et la possibilité de dialoguer avec d’autres personnes afin de trouver les bonnes stratégies pour développer son « mindset ». En plus de l’anglais, les formateurs de l’Academy proposent des séances en espagnol et en allemand.

Les séances sont disponibles via GoLive, la plateforme de discussion-vidéo en ligne de l’IM Academy. GoLive est un élément-clé de plusieurs services de l’Academy, car cette plateforme est conçue pour compléter les contenus asynchrones comme les cours et conférences pré-enregistrés. MMX est caractéristique de cette particularité de l’IM Academy qui consiste à accorder de l’importance à la discussion en direct dans l’éducation, même dans un format en ligne.

Les autres offres de l’IM Academy

MMX s’ajoute à un catalogue de services qui comprend diverses académies dédiées aux marchés financiers et à d’autres sujets. Les académies les plus anciennes de l’IM Academy sont la FRX Academy – qui se concentre sur le marché des changes (forex), la DCX Academy – qui s’intéresse au marché des devises numériques, et l’ECX Academy – dédiée au commerce électronique.

En plus de MMX, l’IM Academy a lancé deux nouvelles académies d’éducation financière en 2022 : la TBX Academy, qui se concentre sur une stratégie d’échange intrajournalière connue sous le nom de « scalping », et la SFX Academy, dédiée au marché des actions et des contrats à termes (« futures »). Ces académies financières ont été rejointes par le service TLX « voyage et mode de vie » et la SMX Academy (« social media ») consacrée à la création d’une marque personnelle et à l’influence sur les réseaux sociaux.

Le « growth mindset »

2022 a été une année de croissance importante pour l’IM Academy : elle a proposé ses services à des milliers d’étudiants et d’entrepreneurs indépendants internationalement. Christopher Terry a fait une tournée estivale de conférences en Europe, se rendant dans plus d’une douzaine de destinations à travers le continent, et l’Academy a organisé plusieurs événements « IM Beyond » dans des villes allant de Barcelone, en Espagne, et Zurich, à Palm Beach, en Floride, ou Phoenix et Glendale, en Arizona. D’autres événements « IM Beyond » sont déjà programmés pour 2023 : IM Beyond Rotterdam, aux Pays-Bas, du 16 au 19 mars ; IM Elevate Orlando, en Floride, du 24 au 26 mars ; et IM Beyond Mexico City du 21 au 23 avril.

Cette activité est symptomatique de l’attitude proactive, positive et axée sur la croissance qui est enseignée à MMX, et l’Academy entend continuer à se développer en 2023, en explorant potentiellement de nouvelles voies dans l’éducation en ligne et en se focalisant toujours sur le « mindset » et le mentorat.

Dans une autre publication Instagram, Christopher Terry souligne l’importance d’aborder la nouvelle année avec un nouvel état d’esprit.

« Alors que nous nous préparons pour la nouvelle année, il est important de prendre le temps de réfléchir à l’année écoulée. Tous les triomphes et toutes les épreuves. Le bon et le mauvais. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Où les choses ont-elles mal tourné ? Où n’avons-nous pas été à la hauteur ? »

« Vous voyez, vous ne pouvez pas attendre de 2023 qu’elle soit une année spectaculaire si vous fonctionnez avec le même mindset qu’en 2022. Pour attirer du nouveau, vous devez créer du nouveau. Construire un nouveau modèle, construire un nouveau paradigme, construire une nouvelle façon de penser. C’est le moment ! L’heure est venue ! »

Note : L’IM Academy offre des services éducatifs et n’est ni un courtier ni un conseiller financier ou un conseiller en investissements. Les plateformes de l’IM Academy ne fournissent aucun accès à du live trading (opérations boursières réelles) ou à des services de courtage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.