lundi, février 6, 2023

Achats, ShoppingLe poing américain : une arme de défense redoutable

Le poing américain : une arme de défense redoutable




Comment bien choisir son poing américain ?

Le poing américain est une arme de défense légale, accessible en vente libre aux personnes majeures. Le port et le transport de cette arme blanche de catégorie D restent cependant interdits. Cette arme se caractérise généralement par une pièce en métal qui vient se positionner sur la main, autour des doigts. Le format, le poids ou la matière sont des critères pouvant varier selon les modèles et les besoins de l’acheteur. 

Vous trouverez des poings américains en métal, aluminium, polymère ou encore en titane. Concernant la taille, elle peut englober toute la main ou seulement un doigt. Cet objet sera tout autant performant en petit format, car la surface de contact étant réduite, la force est donc plus concentrée et l’impact plus efficace. 

Cette arme de poing étant de nos jours utilisée autant comme un objet décoratif que de défense, il existe différents designs et formes qui sauront ravir les particuliers tout comme les collectionneurs.

Comment utiliser cette arme de défense ?

Il est important de se rappeler que l’utilisation d’un poing américain doit rester exceptionnelle, et uniquement en cas de danger imminent, car il peut causer de gros séquelles physiques. En cas d’agression, il faut bannir les coups au niveau du visage, des articulations ainsi que des organes internes, qui sont les zones les plus sensibles du corps.

La prise en main de cette arme de défense reste cependant assez simple : 

  • Tenez le poing américain dans votre main dominante.
  • Pliez vos doigts autour du manche pour le maintenir fermement en place. 
  • Adoptez une position de défense, en cas d’attaque ou si vous devez vous protéger.

Combien vaut un poing américain en armurerie ?

Les prix des poings américains varient considérablement en fonction de la qualité, des matériaux utilisés, et des caractéristiques de l’arme. Généralement, acheter un poing américain en armurerie vous reviendra à moins de 10€ pour les modèles en métal de qualité standard, ou les formats mono-doigts. 

Si vous souhaitez acquérir un poing américain de plus grande qualité avec de meilleures caractéristiques, il faudra alors compter entre 20 et 50€.

Bien entendu, il existe une multitude de modèles plus ou moins chers selon les particularités du produit. Il est important de noter que le prix d’un poing américain ne garantit en aucun cas sa qualité ou son efficacité, nous vous conseillons donc de vous renseigner avant votre achat pour trouver l’article qui conviendra à l’intégralité de vos besoins. 

5/5 (2)

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus