Quand on veut faire plaisir à nos proches pour Noël, on cherche toujours des cadeaux originaux et innovants, mais surtout aussi utiles. Et si cette année, vous offrez un parfum aux personnes qui vous sont chères ? Pour un cadeau parfumé, trouvez nos conseils tout de suite.
Bien choisir un parfum
Comme cadeau de Noël, le parfum Femme ou homme est une valeur sûre qu’il s’agisse d’une nouveauté ou d’un grand classique de la parfumerie. Il incarne à merveille le raffinement et l’élégance tout en renvoyant au plaisir de prendre soin de soi. Mais même si le parfum est un parfait cadeau de Noël, force est de constater que c’est parfois délicat puisqu’il faut connaître le goût de la personne qui le recevra. Pour bien choisir le bon cadeau parfumé, vous pouvez vous fier à la fragrance que porte la personne ou qu’elle a déjà portée. Si vous connaissez ses goûts en matière de senteur, tournez-vous vers une composition mettant à l’honneur ses notes préférées. Mais encore, choisissez le cadeau parfum suivant son style de vie, les traits de sa personnalité… N’hésitez pas à vous renseigner sur un proche afin de connaître le goût de la personne à qui vous projetez d’offrir un parfum. N’oubliez pas que le parfum a une âme et une personnalité, et cela doit être en adéquation avec la personne qui le porte. Donc, n’achetez pas un parfum à l’aveuglette, surtout si c’est pour un cadeau au risque de décevoir le destinataire.
Les grandes familles olfactives
Dans l’univers du parfum pas cher, on trouve plusieurs grandes familles olfactives. Pour les femmes, les parfums Floraux (iris, jasmin, rose…) sont parfaits. Les Chyprés avec des notes de musc, de chêne, de santal… sont aussi excellents. Ce sont des parfums de caractère pour les femmes voulant affirmer leur tempérament, les femmes modernes. Du côté des hommes, les Orientaux aux senteurs exotiques (épices, vanille, ambre…) et les Hespéridés (citron, agrumes, pamplemousse…) sont à l’honneur. Les premiers sont pour les séducteurs passionnés et fougueux, et les seconds sont pour les hommes qui respirent le dynamisme, la vitalité et la joie de vivre. Mais votre choix dépend aussi de la concentration du parfum : eaux légères (concentré à 4 %), eaux de Cologne (concentré entre 4 et 6 %), eaux de toilette (concentré entre 7et 12 %), eaux de parfum (concentré entre 12 et 20 %) ou extrait de parfum (concentré entre 20 à 40 %).
Continuez votre lecture Un parfum à prix réduit.