Nouvelles tendances en matière d’accessoires pour 2022

0
362

Le marché des accessoires est en plein essor. Pendant la pandémie, les détaillants ont signalé une hausse des ventes de sacs et un intérêt croissant pour les sacs d’investissement de marques patrimoniales – une tendance en matière d’accessoires influencée par l’essor des marchés secondaires et de la revente. (En février dernier, il a été rapporté que “le marché des friperies, qui représente aujourd’hui 28 milliards de dollars, fera plus que doubler pour atteindre la somme étonnante de 64 milliards de dollars d’ici 2024”).

Qu’est-ce que cela signifie pour les tendances des accessoires du printemps 2022 sur les podiums ? La cohérence est la clé. Les marques patrimoniales continuent de produire leurs modèles phares, du 2.55 de Chanel à la nouvelle version allégée du fourre-tout Galleria de Prada, en passant par le Baguette de Fendi. En ce qui concerne les chaussures, les bottes à semelles compensées restent dominantes, apparaissant chez Alexander McQueen, Coach et Eckhaus Latta.

Mais quand on sait que l’on peut vendre une botte à poignée supérieure et une botte à semelle compensée, pourquoi ne pas envoyer également une plateforme de couleur néon, juste pour le plaisir ? La nature stable du marché des accessoires fait de la place sur les podiums pour que les designers deviennent bizarres. Peu l’ont fait avec l’irrévérence de Jonathan Anderson, dont les talons Loewe étaient agrémentés de reproductions de savonnettes, de bougies et même d’œufs cassés. Bien que les expériences d’impression 3-D chez Balenciaga et Givenchy, les nouvelles fabrications comme le cuir Mylo et les bottes compostables chez Stella McCartney et Maison Margiela aient rendu les choses intéressantes ailleurs. Ci-dessous, les 11 nouvelles idées qui ont attiré notre attention cette saison.

Une combinaison de classiques rafraîchis et de nouveaux favoris audacieux est populaire cette année. Qu’il s’agisse d’une mise à jour du béret classique ou de la ceinture large très appréciée des années 2000, il existe de nombreuses nouvelles pièces qui rehausseront votre garde-robe actuelle. Les bijoux traditionnels comme les perles et les boucles d’oreilles en or sont remis au goût du jour et ne manqueront pas de vous inspirer. Certains d’entre eux sont des agrafes renouvelées, d’autres sont faits pour les audacieux qui prennent des risques. Voici les dernières tendances en matière d’accessoires repérées lors des semaines de la mode printemps-été 2022, et des conseils pour savoir où les trouver.

Béret avec le filet

L’accessoire élégant et sans effort a été amélioré cette saison. Évadez-vous à Paris sans quitter le pays en ajoutant un béret à filet à votre garde-robe. Cette combinaison d’un fascinateur et d’un chapeau est excellente pour un ensemble ajusté, comme une robe d’été ou une robe chemise ceinturée. Gardez la silhouette de votre tenue et vos bijoux au minimum pour mettre en valeur le couvre-chef audacieux. Pour arborer le look d’une vraie Parisienne, placez le chapeau sur la tête, en couvrant la majeure partie du front, et un centimètre derrière les oreilles. Tirez un côté vers le bas, pour qu’il soit incliné.

Ceintures à taille large

L’esthétique de l’an 2000 prend un virage haute couture cette saison. La ceinture large est un moyen fantastique de créer une silhouette en forme de sablier ou de rompre une palette monochrome. Vous pouvez porter cette tendance de nombreuses façons, mais l’option la plus populaire que nous avons vue est avec un long blazer, des cardigans, des pulls ou des robes moulantes. Pour tirer le meilleur parti de cet accessoire surdimensionné, optez pour du noir ou du marron. Ainsi, vous pourrez le porter avec une grande variété de tenues différentes tout au long de l’année.

Sacs violets

Cette saison est placée sous le signe des couleurs vives, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’avec des tons de bijoux. Les sacs violets de toutes tailles égayeront instantanément n’importe quelle tenue et rythmeront la accessoires stylés pour femmes peu importe les autres teintes que vous ajoutez. Tenez-vous-en à la roue des couleurs et combinez le violet avec des teintes similaires, comme le bleu ou le rose. Vous pouvez également vous surpasser en choisissant une couleur à l’opposé du spectre, comme le jaune, le vert ou l’orange. Si tout échoue, un ensemble monochrome classique gris, noir ou blanc laissera les accessoires parler d’eux-mêmes.

Colliers de chaînes doubles superposés

En matière de bijoux, on n’a jamais assez de colliers à chaînes. C’est devenu un élément de base pour tous les amoureux de la mode, et cela ne changera pas cette saison. Cette année, nous superposons plusieurs chaînes les unes sur les autres pour créer un look multidimensionnel et chic. L’utilisation de différentes longueurs créera l’illusion d’un cou plus long et sera parfaite avec un décolleté plongeant. Cependant, l’ajout de deux chaînes du même modèle peut ajouter une touche punk à n’importe quel ensemble. Il s’agit d’un bijou classique que vous porterez pendant des années.

Bottes à talons hauts et à plateforme

Toutes les quelques années, les chaussures à gros talons prennent le devant de la scène. Cette saison, nous donnonas une tournure moderne aux plates-formes iconiques des années 60 et 70. De la longueur cheville à la hauteur du genou, c’est une grande tendance qui va balayer la scène de la mode. Que vous aimiez les go-go boots de l’ère Mod ou que vous adoriez le style de Prada en SS22, il y a tellement de façons de porter ces chaussures. Ajoutez un trench-coat, une jupe midi ou une mini robe pour mettre en valeur vos épingles et ces bottes audacieuses.

Bijoux en perles

Comme le disait très justement Jackie Kennedy, les perles sont toujours à la mode. Cette saison, les pierres précieuses sont à l’honneur et il existe de nombreuses façons de les ajouter à vos tenues de tous les jours en fonction de la tendance du moment accessoires de mode tendance. Les coiffer dans les cheveux ou les porter en bracelet de cheville est la meilleure façon de suivre la tendance. Bien sûr, vous pouvez toujours les mettre de manière traditionnelle, comme des boucles d’oreilles ou des colliers – optez pour une forme baroque ou unique pour une touche de modernité. Prenez de jolis selfies pour la grille Instagram en associant les bijoux à votre t-shirt préféré, un twinset ou un cardigan. Pour une approche plus classique, les silhouettes épurées et les teintes neutres sont votre meilleur pari.

Gants Prada colorés

Ces gants Prada brillants et audacieux ont envahi les rues de la Fashion Week cette année, et nous comprenons pourquoi. Cette version amusante et fraîche des accessoires classiques est le moyen idéal de se couvrir lorsque la température baisse, et ils égayent instantanément l’ensemble. La façon la plus populaire de les porter est avec des manteaux surdimensionnés et d’autres couleurs vives, mais vous pouvez les porter avec une combinaison monochrome, des pulls, des blouses et tout ce qui se trouve entre les deux. Alors que la palette habituelle de l’automne et de l’hiver est plus sombre, le color blocking est sûr de remonter le moral – nous nous attendons à voir cette tendance partout.

Foulard

Si vous voulez donner l’impression d’avoir passé l’été sur la côte amalfitaine, vous devez ajouter un foulard à votre collection. Cette tendance rétro fait des vagues depuis quelques années, portée par des personnes comme Bella Hadid en vacances, et elle continue de s’imposer aujourd’hui. Le look classique du bandana fonctionne toujours bien, mais vous pouvez vous inspirer de Grace Kelly en enroulant les extrémités sous votre menton et en les nouant sous le tissu de votre nuque. Vous trouverez un large éventail de motifs, de couleurs et de tailles différents dans les magasins vintage – les modèles d’Hermès, Versace et Gucci ne vous décevront jamais.

Accessoires verts

Inspiré par la beauté du monde qui nous entoure et une touche d’esthétique de l’an 2000, le vert est la teinte qui s’impose cette saison. Des teintes néon aux nuances neutres d’olive et de bouteille, il y a une façon d’incorporer cette couleur dans n’importe quelle tenue. Restez décontractée avec un sac fourre-tout vert lime de tous les jours, ou portez un sac micro-mini pour une touche éditoriale. Mettez en avant vos chaussures émeraude – les sandales à lanières ou les bottes épaisses de Bottega Veneta constituent un excellent choix tout au long de l’année. Vous pouvez même mélanger et associer différentes couleurs avec une paire de lunettes de soleil funky, des bijoux ou un chapeau. Avec autant d’options disponibles, vous aurez envie de toutes les essayer.

Acheter des accessoires tendance ne signifie pas que vous devez vous ruiner. Surveillez les différentes ventes tout au long de l’année et profitez des codes promo français disponibles en ligne.

Boucles d’oreilles cerclées en or

Il existe une poignée d’accessoires de base que tout le monde devrait posséder, et les anneaux en or en font partie. Sans effort et intemporels, vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue de votre garde-robe et être spectaculaire. Cette saison, il s’agit de faire monter d’un cran les boucles d’oreilles classiques en or avec des modèles originaux. Les torsades, les embellissements, les chaînes et les logos ajoutés rendent chaque paire unique et constituent le meilleur ajout à votre collection. Cet accessoire est si polyvalent que vous pouvez le porter avec n’importe quoi – du pyjama à la robe de bal, il ira avec tout ce que vous avez.

De nombreuses marques proposent des options qui vous permettront de suivre les tendances de cette année. Il existe également des marques qui proposent de nombreuses réductions et offres, comme Les Georgettes, qui vous permettent d’économiser une fortune lors de vos achats. Assurez-vous d’utiliser le code promo Les Georgettes pour des réductions incroyables !

Remplissez votre garde robe avec le plus incroyable bijoux, foulards, sac à main, sac à dos, et divers tenue en assortissant lunettes de soleil. Style de votre robe avec le plus incroyable stylish accessories for women de la menu de toutes les grandes marques qui sont prêtes à prendre votre rendez-vous et à vous offrir ce qu’il y a de mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.