Découvrir Lyon et ses environs

0
1057

La capitale des Gaules attire chaque année des visiteurs des quatre coins de la France, mais aussi de l’Europe entière. Si par tradition, on s’y rend en décembre, pour la Fête des Lumières, on s’y rend aussi, tout au long de l’année. Visites culturelles, historiques, découverte culinaire et détente à l’hôtel, sont alors au programme.

Bien choisir son hôtel

Avant de partir en week-end, en vacances ou même en déplacement professionnel, la première démarche à accomplir est de trouver son hôtel à Lyon ou ses environs. Le parc hôtelier est vaste, et propose des hôtels toutes catégories confondues.

L’hôtellerie 3 étoiles reste en général un excellent compromis. Elle propose des services haut de gamme à des prix convenables. Cette catégorie d’hôtel offre, en plus des chambres confortables et modernes, des espaces bien-être et détente. À vous les petites séances de remise en forme sur le tapis roulant, ou les petites séances détente, dans le hammam ou le jacuzzi.

Découvrir Lyon

La troisième ville de l’Hexagone sait se rendre accueillante. La cathédrale Saint Jean, la rue Saint Jean, la basilique Notre-Dame-de-Fourvière, les ruines romaines, les fresques murales, la Croix-Rousse, le parc de la Tête d’Or… Lyon regorge d’endroits à visiter, et à découvrir.

Mais nulle visite de Lyon sans un passage obligé dans les très célèbres bouchons Lyonnais. En effet, parmi le meilleur de la gastronomie, Lyon peut compter sur ses emblèmes, et notamment sur les bouchons lyonnais, afin de conserver son statut prestigieux de capitale mondiale de la gastronomie. Nul tourisme sans restauration ! De leurs spécialités, on goûtera l’andouillette, la cervelle de canut, les quenelles de brochet ou encore le très célèbre saucisson lyonnais. On finira bien évidemment par une belle part de tarte aux pralines… Autant de recettes transmises de génération en génération, qui incarnent aujourd'hui, l'authentique bouchon lyonnais.

Après un tel repas, il faudra tout de même penser à utiliser la salle de sport de l’hôtel, histoire de brûler quelques calories…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.