Sports, Loisirs Disciplines sportives Quels exercices à faire à la maison pour perdre du poids 

Quels exercices à faire à la maison pour perdre du poids 




La perte de poids est actuellement une préoccupation majeure dans plusieurs les sociétés. Nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas partir dans un gymnase pour effectuer les activités appropriées. Sachez que même en étant chez vous, vous pouvez perdre efficacement du poids. Comment faire ? Zoom sur les différents exercices à pratiquer.

La respiration profonde

La respiration profonde est un exercice assez simple qui vous aide à perdre de manière efficace du poids. Pour observer un résultat très satisfaisant, vous devez consacrer environ une demi-heure par jour à cet exercice. Ce dernier permet en effet d’accroitre l’apport en oxygène et est parfait pour brûler des calories.

Rendez-vous sur https://www.letribunaldunet.fr/ pour en savoir plus sur la perte de poids en respirant grâce à certaines méthodes. Pour le réaliser, vous devez vous asseoir en ayant le dos bien droit sur une chaise ou au sol. Ensuite, vous placerez vos paumes sur vos genoux puis vous fermerez les yeux. À ce moment précis, il va falloir vous concentrer uniquement sur l’exercice que vous vous apprêtez à exécuter.

Respirez de façon normale au cours des premières minutes. Par la suite, vous prendrez de grandes respirations en comptant de 1 à 4 en inspirant puis de 1 à 6 en expirant. Vous devez reproduire le processus durant 10 minutes encore.

Les burpees

Il s’agit ici d’un exercice plutôt détesté à cause de l’énorme débauche d’énergie à fournir. Néanmoins, il est également très efficace pour faire monter le cardio, activer la combustion des graisses et perdre du poids. Les burpees favorisent la mise en activité de plusieurs parties du corps comme le torse, le dos, les cuisses, les bras, les abdos, etc.

Pour le réaliser, vous vous mettrez d’abord debout. Ensuite, vous ferez un petit saut sur place avec les bras tendus vers le haut puis vous redescendrez en position de pompe. C’est un exercice tout-en-un qui promet des résultats fantastiques.

Les Fentes

Les fentes constituent aussi une activité très efficace pour perdre du poids. Pour le réaliser, vous devez d’abord vous mettre debout avec vos mains sur vos hanches. Vous avancerez ensuite une jambe tendue et vous plierez le genou perpendiculairement au pied. Vous devez veiller à ne pas excéder les orteils avec le genou de la jambe avant, tout en baissant le genou de la jambe arrière jusqu’au sol.

Une fois effectué, vous reviendrez à la position de départ puis vous changerez de jambe. Si vous remarquez que vos cuisses commencent à vite chauffer, vous pouvez alors être certain d’avoir très bien exécuté le mouvement. Vous pouvez ajouter des poids pour corser l’exercice afin d’obtenir de meilleurs résultats.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...