mercredi, décembre 7, 2022

High-Tech, Informatique, TechnologieJusqu’où ira le bitcoin, par Ludovic Delion

Jusqu’où ira le bitcoin, par Ludovic Delion




Etant un actif d’investissement très attrayant sur internet ,le bitcoin devient en 2020 la cryptomonnaie la plus utilisée. Des jeunes investisseurs aux entreprises de Wall Street, cette devise virtuelle ne cesse de se démarquer des autres. Quelle serait le record de cette crypto-devise selon Ludovic Delion ?

Inflation du bitcoin

Le bitcoin obtient le titre de la meilleure cryptomonnaie du fait de l’augmentation progressive de son cours sur le marché. Il pourrait selon ludovic delion bientôt franchir le socle des 50.000 dollars en 2021 d’après les analystes.

De plus la valeur de cette monnaie virtuelle est fixée selon le concept de l’offre et la demande. Plus le nombres d’investisseurs croît, plus le cours augmente . En effet des plateformes sont de plus en plus créées et autorisées par les autorités américaines. Ce qui favorise l’avalanche d’investisseurs qui peuvent autant être de potentielles entreprises et autant des amateurs .

Par ailleurs , selon Ludovic Delion , le bitcoin est comparable à de l’or , il est ainsi surnommé « or numérique » . En effet le nombre d’investisseurs est toujours aussi important au fur et à mesure que les années passent . Pour contrôler son inflation , il a été inscrit qu’il ne pouvait exister que 21 millions d’unités de bitcoin.

Cependant l’une des caractéristiques de cette monnaie est sa volatilité. Son cours est ainsi facilement variable.C’est ce qui est arrivé lors de la crise économique mondiale des marchés due au covid-19. Sa valeur est passée de 65% à 40% en un minimum de temps basculant ainsi son cours à environ 5000 dollars .

Prévisions sur le prix du bitcoin 

Du fait de sa volatilité, il n’est donc pas facile de prévoir l’évolution de cette monnaie .  Les estimations ne sont que des hypothèses émises par les experts , on ne peut donc pas s’y fier totalement.

Les prévisions 2022 du bitcoin sont les mêmes que celles de 2021. En effet le prix de la devise virtuelle devrait passer de 63.000 dollars à 56.000 dollars. De même en 2025 , il pourrait atteindre les 100.000 dollars. Cependant , il ne serait pas prudent d’inviter les personnes à investir suivant ces estimations car elles ne sont que hypothétiques.

D’après Ludovic Delion ,ces estimations peuvent être réalisées si les conditions sont favorables.En effet l’adoption du bitcoin comme moyen sûr de paiement par les entreprises et les particuliers en est une. Les États dont la valeur de la monnaie nationale chute, y ont recours, c’est le cas du Venezuela.De plus l’afflux d’investisseurs privés devrait également hausser le prix du bitcoin.

Par ailleurs l’avis des états est aussi une condition favorable à la montée du cours de cette crypto-devise.En effet certains états interdisent strictement l’utilisation de cette monnaie virtuelle tandis que d’autres la valorisent. C’est le cas de Salvador qui a accepté le bitcoin comme monnaie légale pour toutes transactions financières.

Découvrez ici  l’évolution et l’apogée de la valeur du bitcoin dans les années à venir. Et surtout n’hésitez pas à faire partie du bon nombre d’investisseurs qui prospèrent grâce à cette devise virtuelle.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus