mercredi, décembre 7, 2022

High-Tech, Informatique, TechnologieComment faire pour arrêter de recevoir des spams ?

Comment faire pour arrêter de recevoir des spams ?




Les spams sont des e-mails intrusifs qui proviennent de sources généralement inconnues. En plus d’être désagréables, ils remplissent inutilement votre boite au quotidien. Si vous en avez marre de ces messages indésirables, il est important d’agir. Découvrez dans cet article quelques conseils pour arrêter de recevoir des spams.

Désabonnez-vous des newsletters inutiles

Lors de vos sessions sur internet, il vous arrive de vous abonner à la newsletter de plusieurs boutiques en ligne connues. Malheureusement, elle peut vous envoyer de nombreux mails au quotidien. Si vous ne souhaitez plus recevoir des spams, vous avez deux possibilités. Premièrement, vous pouvez cliquer sur chaque lien de désabonnement des newsletters auxquelles vous avez souscrit.

La deuxième option est la plus facile. Il vous suffit de placer la newsletter dans le dossier nommé « courriers indésirables ». Gmail propose généralement une solution de désabonnement dont vous pouvez profiter. Elle vous permettra de gagner du temps. Vous pouvez également faire usage d’un logiciel comme l’antispam Altospam.

Bloquez les spammeurs

Lorsque vous recevez des messages de sources inconnues, vous ne devez pas cliquer sur les liens. Autrement, vous avez la possibilité de bloquer de manière définitive celui qui envoie les spams. Pour ce faire, vous pouvez simplement sélectionner l’e-mail de l’expéditeur et vous rendre dans votre boite mail afin de le bloquer.

Si cette solution semble trop compliquée, il est possible de déplacer les courriers indésirables vers l’onglet « Spam ». Au bout de 30 jours, tous les messages envoyés dans cette section seront automatiquement supprimés.

Délaisser les services et sites que vous n’exploitez plus

SI vous ne recourez plus aux prestations d’une boutique en ligne, il existe des plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre. En plus d’être gratuites, elles vous permettront de clôturer votre désabonnement en quelques minutes. Ce sont des outils intéressants qui permettent de recourir à votre droit à l’oubli sur internet. Pour les découvrir, vous pouvez réaliser des recherches et sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Ouvrez un nouvel alias e-mail

L’alias e-mail est en réalité une nouvelle adresse ou un pseudo que vous utilisez afin de réaliser vos achats dans les boutiques en ligne. Il permet également de souscrire à des services sur le web. Parmi ces prestations, il y a les forums, les sites de rencontre et d’autres sites pour adultes. En optant pour cette solution, vous ne serez plus dérangé par les messages incessants provenant de diverses entreprises.

Les spams seront envoyés sur votre e-mail alias et non sur votre adresse principale. Afin de mettre en œuvre cette méthode, il vous suffit d’ouvrir votre boite mail et de créer un nouveau compte. Selon vos besoins, vous pourrez passer d’une adresse à une autre.

Somme toute, les spams sont des éléments intrusifs et particulièrement désagréables. Afin d’arrêter de les recevoir, les conseils offerts dans cet article vous seront d’une grande aide.a

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus