Pharmacie de garde : comment en trouver près de chez vous ?

0
940

Pour faire face aux urgences médicales survenant le soir, le week-end et les jours fériés, il a été mis en place un système de pharmacies de garde. Ces dernières sont, à tour de rôle, désignées par l’Union régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens. Dès lors, il convient de savoir quelles pharmacies sont de garde à un moment donné. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment trouver une pharmacie de garde près de chez vous.

Trouver la pharmacie de garde via le web

Pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous, l’un des moyens consistera à vous rendre sur internet. En effet, il est possible de trouver une pharmacie de garde rapidement sur ce lien. Autrement, vous pouvez faire usage de certaines applications connectées permettant de localiser les différentes pharmacies de garde. Il vous sera alors plus facile d’en trouver une près de chez vous. Enfin, vous aurez la possibilité de trouver une pharmacie de garde en faisant des recherches sur la toile. A défaut d’aller sur internet, vous pouvez vous servir d’autres moyens pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous.

Les différents moyens de trouver une pharmacie de garde

Hormis le fait d’aller sur internet, vous pourrez trouver une pharmacie de garde par d’autres moyens. De ceux-ci, il y a d’abord le fait de vous rendre dans votre pharmacie habituelle. Vous y verrez, affichée sur sa devanture, la liste des différentes pharmacies qui sont de garde. Dans la vie pratique, vous pouvez aussi trouver une pharmacie de garde en appelant le 3237 pour 0,35 €/min. Autrement, il suffira d’appeler le service d’aide médicale d’urgence (SAMU) au numéro 15 en cas d’urgence. Enfin pour les personnes atteintes de surdité ou d’aphasie, voire de dysphasie, il sera possible de trouver une pharmacie de garde en appelant le 114.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.