Achats, Shopping Mode, habillement Les secrets d’histoire de la babouche.

Les secrets d’histoire de la babouche.




Originaires du monde arabo-musulman, les babouches sont des chaussures traditionnelles en cuir à porter pendant les grandes cérémonies. Ce sont des souliers plats à semelle fine et à bout pointu. Avec leur allure travaillée et authentique, ils répondent parfaitement à nos besoins de confort. Les babouches ne sont pas seulement appréciées par les Orientaux, elles ont déjà conquis le monde entier.

L’origine des babouches

babouches
Crédits : Twenty20

Étymologiquement, le terme « babouche » vient du mot persan « papusch » composé de « pa » ou pieds et « pushidan » ou porter-couvrir, l’ensemble fait « couvrir le pied ». Le P remplacé en B s’explique par l’absence de la lettre P dans la langue arabe. Les babouches ont vu le jour au IIIème siècle après Jésus-Christ grâce aux bédouins et aux rois, à cette époque, elles étaient en forme de cuir relié à une semelle fine, elles n’avaient pas de talon, et elles s’attachaient avec des orteils. Partie intégrante de la tenue traditionnelle, elles sont portées pendant les grands événements. Ce sont surtout les femmes qui les portaient afin de dissimuler le bout de leurs pieds, mais elles n’attendent pas longtemps pour être prisées de la gent masculine. Les babouches pour femmes qui sont plus élaborées et plus élégantes sont appelées Charbil et les babouches pour hommes sont nommées Belgha, et elles sont faites dans des couleurs unies. Jusqu’à maintenant, ces souliers si particuliers reflètent encore le savoir-faire artisanal du monde arabo-musulman, ils sont faits actuellement sur les marchés de Fès et de Marrakech au Maroc. On trouve aujourd’hui plusieurs sortes de babouches en cuir.

Les différents types de babouches

  • Les babouches pointues, traditionnelles ou royales: Elles sont fates en cuir ou en soie végétale (Sabra). Si à l’origine, elles sont portées par les Arabes actuellement, elles sont appréciées partout dans le monde, des gens qui veulent être élégants et qui cherchent à se sentir bien dans leurs souliers.
  • Les babouches berbères: Ce sont des modèles ronds cousus à la main, et ils disposent d’une semelle en caoutchouc pour une utilisation en intérieur comme des chaussons et en extérieur. En plus d’être solides, ces babouches berbères sont confortables. En effet, elle possède une doublure intérieure en croûte de cuir, et c’est un excellent anti-transpirant.
  • Les babouches à lacets ou les mules berbères: Ce sont des souliers plus esthétiques et plus confortables. La croûte de cuir est remplacée par du cuir doux et lisse, et le confort est renforcé par un coussinet molletonné sous la voûte plantaire.

Les babouches en cuir sont appréciées en raison du confort qu’elles apportent. Aussi, elles se portent facilement et ne s’usent pas rapidement. Légères et souples, elles accompagnent merveilleusement bien les costumes traditionnels des pays arabo-musulmans, mais également les tenues modernes comme les shorts, les jeans, les jupes, les pantalons… De plus, elles permettent de se sentir bien à tout moment.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...