Quels sont les indicatifs téléphoniques des pays?

0
732

Vous venez de recevoir un appel d’un numéro dont vous ignorez l’indicatif ? Vous êtes à la quête d’une plateforme qui vous offre des informations sur les indicatifs téléphoniques ? Bienvenue sur indicatif-telephone.com, un blog qui vous permet de découvrir la liste complète des indicatifs téléphoniques. Afin de vous simplifier votre démarche de recherche, ce site vous présente les listes d’indicatifs suivant un ordre alphabétique des pays ou par un classement ordonné de numéro. Ainsi donc vous retrouverez dans la rubrique sommaire de ce site les indicatifs téléphoniques établis comme suit:

Indicatifs téléphoniques classés par numéro

Ici, vous percevrez respectivement de 1.1.1 à 1.1.10 des indicatifs téléphoniques commençant par 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Indicatifs des pays classés par ordre alphabétique

Ici, vous découvrirez respectivement de 1.2.1 à 1.2.25 des indicatifs téléphoniques commençants par A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W et Z (pas de pays commençant par la lettre X).

Si vous devez appeler un habitant d’un autre pays que le vôtre, il vous faut obligatoirement recourir à l’indicatif téléphonique du pays de votre correspondant. Ledit indicatif n’est que le préfixe téléphonique qui contribue à l’identification du pays d’origine du contact. Cet indicatif apparait dans les numéros de téléphone. Du coup, il existe plus d’une centaine d’indicatifs téléphoniques classés par numéro et enfin selon l’alphabet.

Pour vous aider à vite trouver l’indicatif téléphonique que vous recherchez, voici  quelques indicatifs élaborés par l’Union internationale des télécommunications :

Indicatifs téléphoniques commençant par 0

Ici, notez qu’aucun pays ne possède encore un indicatif téléphonique avec le chiffre 0. Il est réservé pour une utilisation future d’une zone non établie pour le moment.

Indicatifs téléphoniques commençant par 1

Il est attribué aux pays de l’Amérique du Nord, les territoires du Pacifique et une partie des Caraïbes. Cet unique indicatif est sous la gestion de l’Administration du plan de numérotation nord-américain. Retrouvez par exemple : +1 pour les États-Unis d’Amérique et le Canada, +1-284 pour les îles Vierges Britanniques, +1-670 pour les îles Mariannes du Nord.

Indicatifs téléphoniques commençant par 2

Il concerne la zone 2 qui regroupe les pays de l’Afrique, certaines îles de l’océan Atlantique  de l’océan Indien ainsi que le Groenland. Exemple : + 20 pour l’Egypte, +211 pour le Soudan du Sud, +229 pour le Bénin.

Par ailleurs, notez que les systèmes mobiles mondiaux GMMS, les numéros internationaux, le numéro gratuit et universel de libre appel international ont respectivement comme indicatifs téléphoniques : 881 et 882, 883 et 800.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.