vendredi, septembre 30, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieComment obtenir mon IP ?

Comment obtenir mon IP ?




L’accès à l’internet se conditionne par l’usage d’un appareil. Parmi la multitude de supports qu’utilisent les uns et les autres figurent les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. Pour identifier chacun d’eux, on a recours à l’adresse IP. Étant un élément central dans l’univers du web, il joue un rôle primordial. En savoir un peu plus sur ce dernier vous permettra alors de connaitre son utilité et la manière de l’obtenir.

Qu’est-ce donc l’IP ?

L’adresse IP (Internet Protocol) représente le numéro unique qui s’attribue de façon provisoire ou permanente pour un support informatique ayant accès à l’internet protocole. En d’autres termes, on pourrait dire qu’il est question d’une immatriculation ou d’une suite de chiffres servant à l’identification du branchement et facilitant l’acheminement ou le routage des paquets de données sur le web.

L’attribution d’une adresse IP pour un modem, une tablette, une imprimante, un smartphone et beaucoup d’autres supports informatiques se réalise par l’Internet Assigned Numbers Authority, en abrégé l’IANA. Lorsqu’on fait allusion à l’IP, 2 protocoles sont aussi cités. Le premier et plus courant est l’IPV4 codé sur 32 bits. Le second est connu sous le nom de l’IPV6 codé sur 132 bits. Si ce dernier est apparu, c’est du fait d’un manque d’IPV4 disponible et également de la prolifération des objets connectés.

Comment accéder à son IP ?

Pour avoir mon IP, il vous suffira de faire un tour sur ipcost.com/fr. Un clic sur cette interface vous permettra donc d’obtenir l’identification de l’adresse IP d’un support informatique et le nom d’hôte associé. C’est aussi l’endroit idéal pour connaitre votre ville et pour accéder à une localisation sur la carte du monde. La précision sur cette plateforme reste particulièrement bonne parce qu’elle atteint les 95 % pour déterminer le pays de l’utilisateur du support, sa région ou sa ville.

Vous servir de ce site permet de même de vous situer sur un périmètre approximatif de 40 km2 autour de votre habitation. Des détails tels que votre longitude et votre latitude sont en outre fournis.

Pourquoi choisir cette interface ?

En plus des informations de qualité qu’offre cette plateforme à ceux qui s’y rendent, le service proposé reste entièrement gratuit. Bien que les données communiquées soient publiques, aucune d’entre elles ne se conserve également. Elle a donc opté pour le respect de la vie privée de chacun. L’autre avantage de cette interface est qu’elle est ergonomique et n’admet pas les publicités intrusives. Pour tirer pleinement profit d’elle, n’hésitez pas à faire un clic sur https://ipcost.com/fr.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus