mercredi, août 10, 2022
Tourisme, VoyageCannes, une ville romantique où il fait bon partir en week-en amoureux

Cannes, une ville romantique où il fait bon partir en week-en amoureux




Cannes, c’est à la fois une station balnéaire et un joli village de pêcheur. La ville est réputée mondialement pour sa culture qui tourne autour de son passé si singulier. Mais Cannes, c’est aussi une destination des plus romantiques, et c’est l’idéal pour une petite escapade à deux. Si vous prévoyez un week-end en amoureux à Cannes, suivez le guide pour que chaque instant rime avec amour.

Sur l’île de Lérins

Avec votre partenaire, tôt le matin, quittez votre hotel romantique Cannes, prenez un bateau sur le Vieux-Port, et mettez le cap sur l’île de Lérins qui est en face de la Baie de Cannes. Cette île se partage en deux : l’île Marguerite et l’île Honorat gérée par les moines. Ces derniers y cultivent de la vigne et commercialisent des vins. N’hésitez pas à déjeuner sur place tout en profitant de l’environnement si incroyable. Main dans la main, faites après le tour de cet endroit magique, ça ne dure que 3 heures. Sinon, flânez avec l’amour de votre vie dans les chemins de traverse ornés d’arbres. Si vous cherchez sur cette île un coin tranquille pour exprimer votre flamme, rendez dans la partie est. Ce sera une journée dépaysante, reposante et sublime.

Le mur des amoureux de Peynet

Pour les couples de passage à Cannes, le mur des amoureux de Peynet est incontournable, il est à quelques pas seulement de la chapelle décorée par Tobiasse, dans la rue Saint Sauveur qui conduit à la Place Bellevue du Cannet. C’est une jolie fresque murale qui a été peinte il y a plusieurs années, elle apporte une certaine atmosphère au vieux village. Admirez cette œuvre un instant pour vous imprégner totalement de sa douceur. C’est un lieu dépaysant et authentique, et c’est ce qu’il faut pour votre séjour en amoureux à Cannes. Après la découverte de ce grand muret plein de fraîcheur et de poésie, rendez-vous à la Place Bellevue pour manger ou boire sur l’une des terrasses tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer.

Le charme du Suquet

Canne, une ville romantiqueQuartier ancien de Cannes, le Suquet a tout pour vous faire vivre une belle journée avec votre moitié. Son authenticité est marquée par ses rues abruptes, ses vieilles pierres, ses escaliers, son boulodrome… Mettez au programme la visite de l’Église Notre Dame d’Espérance avec en arrière-plan les montagnes de l’Esterel. Après, allez en hauteur pour avoir un point de vue surprenant sur tout le port. Pour clore en beauté votre journée sous le signe du romantisme, admirez à deux le coucher de soleil avant de redescendre. Ce sera un moment inoubliable qui marquera votre histoire d’amour. Le quartier de Suquet ne vous décevra aucunement.

Vous êtes aussi invité à lire Voyagez sans vous ruiner.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus