High-Tech, Informatique, Technologie Pourquoi faire attention à se E-Réputation avant de chercher du travail ?

Pourquoi faire attention à se E-Réputation avant de chercher du travail ?




Savez-vous que depuis l’utilisation massive d’Internet, les recruteurs ne regardent pas seulement le CV et la lettre de motivation des profils des candidats à l’embauche ? Ils les scrutent aussi les réseaux sociaux et professionnels. Des négligences constatées, et certaines entreprises ferment automatiquement leur porte. Vous, qui êtes actuellement en quête d’un emploi, qu’en est-il de votre e-réputation ?

L’importance de l’e-réputation

Dans une entreprise, les ressources humaines sont en charge de la gestion du personnel et du recrutement. Avec le web 2.0, leur pratique pour recruter les candidats a évolué. Ils considèrent désormais l’e-réputation de tous les postulants. Plus de 90 % des professionnels en recrutement googlent le nom de chaque candidat. C’est l’image véhiculée par ce dernier en ligne, et ça peut être un frein ou un soutien à la candidature suivant ce qui ressorte des recherches sur les moteurs de recherche. Pour les personnes en quête d’un travail, la réputation numérique est donc essentielle, car ça peut changer la décision des recruteurs même si le CV et la lettre de motivation sont excellents. En effet, ce que le candidat écrit sur le web est le reflet de sa personnalité et les réponses aux questions personnelles qu’on ne pose pas à l’entretien d’embauche. Solution E réputation est là pour la gestion de votre image sur Internet.

Comment tester son e-réputation ?

La réputation en ligneL’e-réputation entachée peut avoir des conséquences néfastes quand on cherche un travail, voir ce site. Donc, vous devrez faire attention à tout ce que vous publiez sur le net. Pour tester votre réputation personnelle en ligne, différents moyens existent. Vous pourrez taper votre nom sur les moteurs de recherche comme Google. Si vous trouvez des commentaires ou des photos compromettants, voyez les mesures de confidentialité du ou des réseaux sociaux, et verrouillez l’accès à vos informations personnelles. Après, utilisez les outils d’audit de l’e-réputation sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, c’est Stalkscan, et sur Twitter, LinkdIn et Instagram, c’est Nothing To Hide. Grâce à eux, vous verrez les données numériques vous concernant. S’il y a des contenus dommageables, il va falloir les enlever ou les désindexer. Les recruteurs utilisent ces mêmes outils pour la vérification de votre e-réputation en quelques minutes. Pour les commentaires portant préjudice à votre e-réputation, contactez le responsable du site pour une modification ou pour une suppression.

Pour l’amélioration de votre e-réputation, pensez à l’image que vous voulez véhiculer afin d’augmenter votre crédibilité. Vous pourrez créer votre blog, participer à des débats sur des sites spécialisés, échanger sur les portails d’emplois… Les réseaux sociaux sont puissants pour établir une bonne e-réputation, mais à condition de savoir bien les utiliser.

Vous pourrez également être intéressé par Agence e-réputation à Nantes pour une réputation saine sur internet.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...