High-Tech, Informatique, Technologie Quelques faits historiques du jeu vidéo Dragon Ball

Quelques faits historiques du jeu vidéo Dragon Ball




Il existe certains dessins animés qui ont une forte audience depuis des décennies. Il est question, par exemple de Dragon Ball qui est apparu sur les écrans de la télévision dans les années 84. Quelque temps après, la version jeu vidéo de cette bande dessinée a vu le jour. Depuis cette époque, différentes sortes de jeux vidéo ne cessent d’être inventées mettant en scène tous les personnages de la série de manga. C’est aussi le lieu de donner l’occasion aux joueurs de s’exprimer à travers les actions qui se déroulent dans ce divertissement. Mais savez-vous qu’il y a plusieurs jeux vidéo dédiés à cette œuvre ? Découvrez, alors sur cette plateforme, des informations sur ce type de distraction.

Le jeu vidéo Dragon Ball avant ce siècle

Avant ce millénaire, le premier jeu vidéo est apparu sur Nintendo NES et plus exactement sous le nom de Dragon Ball : le secret du dragon. Après, vous avez la grande bataille qui voit le jour. C’est la société Epoch qui le développa.

Par ailleurs, entre 1986 et 1993, le manga connaît un succès éclatant. Des adaptations de vidéo ludique naissent. Le premier jeu qui était sorti sur Nintendo NES fait son apparition en France avec pleine d’aventures et d’actions en 2 D. Les scènes se déroulent dans l’air et cela a beaucoup captivé le public. Pendant cette période, près d’une dizaine de jeux sont apparus chez les Japonais. Par contre en France, il n’y avait rien.

Au fil du temps, les amoureux de Game découvrirent le Dragon Ball Z dans lequel d’importants personnages apparaissent pour livrer des combats. C’est seulement vers la fin des années 1993 que ce dernier jeu entre en scène sur Nintendo NES en France.

Le jeu vidéo Dragon Ball dans les années 2000

Avec la venue de la PlayStation 2 sur le territoire français en 2000, le Budokai de votre série est sorti. Vous l’avez également sur Gamecube. C’est ici que les joueurs vont faire la découverte du scénario et de l’introduction des capsules.

D’un autre côté, en novembre 2003, la version 2 de Budokai fit sa sortie. En quelques jours, des milliers d’exemplaires ont été vendus. Ce succès a fait qu’il avait été élu le jeu du moment.

Enfin, Dragon Ball : Budokai 3 monte au créneau PlayStation 2. En fait, il est possible de vous téléporter dans ce jeu et d’apparaître dans le dos de l’ennemi pour le combattre. Cette méthode de téléportation est plusieurs fois utilisée dans le dessin animé. Et vous l’expérimentez vous-même dans ce jeu. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

754FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Betclic Sport, le meilleur Bookmaker sportif du moment ?

    Depuis que les maris sportifs sont autorisés en France, on peut dire que l’engouement a considérablement augmenté avec le temps. De plus en plus...

    Une décoration de mariage qui vous ressemble

    L’homme que vous aimez plus que tout vient de vous demander de devenir officiellement sa femme. Félicitations ! Maintenant, vous pensez ensemble aux préparatifs de...

    Mastoplastica additiva Roma

    Il Dottor Sergio Delfino sarà il vostro interlocutore per la Mastoplastica additiva a Roma. Vi offre il testo informativo allegato. Tutte le vostre domande...