Tourisme, Voyage Partir à la découverte des parcs naturels en Afrique du Sud

Partir à la découverte des parcs naturels en Afrique du Sud




L’Afrique du Sud compte parmi les territoires extraordinaires. Il vous surprendra de par ses villes modernes avec des gratte-ciel à perte de vue, des parcs nationaux à vous couper le souffle et des animaux sauvages par milliers. Alors si vous projetez de partir en vacances du côté de Johannesburg, voici quelques idées d’itinéraires à vous couper le souffle. 

Quelques semaines en Afrique du Sud 

Généralement, c’est à Johannesburg qu’on atterrit avant de passer à la découverte du pays. Première escale, la route qui mène jusqu’à Graskop, du côté de l’Est du pays. Au passage, vous pourrez admirer la savane qui s’étend à perte de vue avant de rejoindre la région de Blyde River Canyon. Comme il s’agit de l’un des canyons les plus grands du monde, vous pourrez par exemple vous arrêter du côté des cascades de Lisbon ou de Berlin. Après cette petite escale, direction le parc naturel d’Afrique du Sud le plus réputé : le Parc Kruger. Et immédiatement, vous serez surpris par l’abondance des animaux à observer entre les troupeaux de zèbres, d’éléphants et de gnous. D’ailleurs, c’est l’occasion de partir en safari et de pouvoir véritablement se rendre compte de l’étendue de la faune africaine. 

Les réserves naturelles d’Afrique du Sud 

Mais ce n’est pas le seul parc naturel à être époustouflant. En effet, sur la route pour le Swaziland, impossible de passer à côté de Phophonyane Nature Reserve avec une magnifique cascade bordée d’une rivière. Un peu plus loin, c’est Mlilwane Nature Reserve qui vous attend avec là encore, de nombreux animaux en liberté tels que des antilopes ou des hippopotames. Du côté de Malolotja Nature Reserve on bascule véritablement dans la savane avec des plaines à perte de vue et des paysages époustouflants. Enfin, la réserve d’Hluhluwe-iMfolozi est surtout réputée pour avoir réussi à sauver les rhinocéros de l’extinction et en compte aujourd’hui de nombreuses espèces. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses trouvailles à faire sur place, n’hésitez pas à passer par une agence spécialisée directement en ligne, et qui vous offrira tous les conseils et itinéraires possibles pour un voyage inoubliable.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.