Automobile, Moto, Véhicules Scooter 50cc en panne : effectuer le diagnostic soi-même

Scooter 50cc en panne : effectuer le diagnostic soi-même




Rouler en scooter est une solution pour éviter les embouteillages. Cependant, ce type véhicule peut tomber en panne à tout moment. Sachez qu’il est possible d’identifier soi-même la cause du problème. Vous pouvez ensuite commander en ligne la pièce de rechange qu’il vous faut pour réparer votre moyen de transport à deux roues.

La panne survient  en roulant

Le moteur de votre scooter 50cc s’est-il éteint soudainement alors que vous étiez encore en train de rouler ? Si oui, il peut s’agir d’un serrage moteur. Pour vous en assurer, attendez quelques instants et vérifiez s’il y a toujours de la compression au « kick ». Si cette dernière n’existe plus ou bien si elle est peu importante, vous avez bien à faire à un serrage. Celui-ci est également à envisager si le « kick » reste bloqué.

Dans certains cas, une panne progressive du moteur survient aussi en roulant. Si cela se produit, le premier réflexe à avoir est de contrôler s’il y a encore de l’essence dans votre réservoir. Si oui, vérifiez sans attendre le raccord d’essence et de la dépression sur le carburateur. Un test de la bougie est également nécessaire pour savoir si cet accessoire est assez puissant ou non. Aussi, assurez-vous que les joints spy du vilebrequin ne laissent pas entrer trop d’air dans le carter.  

Le scooter ne démarre pas

Votre scooter 50cc ne démarre-t-il pas ? Vous pouvez commencer le diagnostic par le test de la bougie. Celui-ci consiste à dévisser la pièce concernée avant de la mettre sur un objet métallique et dans l’antiparasite. Une étincelle doit normalement se produire lorsqu’on utilise le kick. Dans le cas contraire, révisez le circuit d’allumage, la bobine, les masses, etc. Pour information, il faut faire attention parce que la bougie peut provoquer des étincelles, même si elle est endommagée.

Si la bougie fonctionne très bien, cela signifie que le problème n’est pas électrique. Il faut alors se concentrer sur le starter. Pour savoir si celui-ci est hors service ou non, il suffit de mettre sa main devant l’entrée d’air du carburateur après avoir enlevé la boîte à air. Si le véhicule démarre, vous devez investir dans un nouveau starter. Bien sûr, il est toujours judicieux de contacter un expert si vous ne parvenez pas à réparer vous-même le véhicule.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,076SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Instrument de musique : informations pour bien le choisir

    Quand on ne connaît pas grand-chose à la musique, mais qu’on souhaite s’initier en apprenant à jouer d’un instrument comme un bugle, le choix...

    Les pergolas, un coin de paradis très déco dans le jardin

    Comme chaque année à l’approche des beaux jours, les envies de procrastiner, de flâner, de passer de bons moments entre amis au sein de...

    Apprendre à gérer son stress grâce à la méditation pleine conscience

    Ces dernières années, la méditation pleine conscience est devenue de plus en plus populaire en France. S'inspirant de la tradition bouddhiste, elle a des...