Liposuccion à Genève, le Dr Xavier Tenorio répond à nos questions

0
11
Faire une Liposuccion à Genève

La liposuccion peut être utilisée sur différentes parties du corps pour éliminer la graisse indésirable par de petites incisions dans des zones localisées telles que les jambes ou les bras. Une équipe de chirurgiens expérimentés liposuccion bras utilise une méthode subtile pour éliminer l’excès de graisse sans compromettre l’intégrité des tissus, ce qui permet d’éviter la fibrose. La liposuccion est une intervention chirurgicale d’une durée de 1 à 3 heures, en fonction des zones à traiter. Elle est pratiquée sous anesthésie. Une série d’incisions discrètes sont pratiquées dans les plis cutanés afin de procéder à l’élimination de la graisse accumulée.

Liposuccion des cuisses

Les femmes qui ont pris du poids se plaignent souvent de frottements au niveau de l’ouverture des cuisses. La quantité de graisse peut être facilement éliminée par une liposuccion de l’intérieur des cuisses. La chirurgie esthétique dans cette zone est quelque peu compliquée car les cuisses ont quatre côtés plus la zone autour de l’intérieur des genoux. Il faut donc qu’un chirurgien esthétique expérimenté apporte la bonne touche pour que l’intervention soit naturelle de tous les côtés, y compris à l’intérieur des genoux pour la symétrie.

Vous pouvez envisager une liposuccion des cuisses pour réduire la graisse indésirable et donner à vos jambes une allure et une démarche plus fines et plus élancées. Passons en revue les étapes de cette procédure de remodelage du corps.

Où se trouve la graisse des cuisses ?
Il existe quatre zones communes des cuisses qui peuvent être ciblées pour la liposuccion :
L’intérieur des cuisses résiste souvent aux régimes et à l’exercice. Heureusement, cette zone du corps peut être facilement ciblée avec WaterLipo™. Les femmes ont une prédisposition génétique à stocker la graisse et bénéficient immédiatement de la liposuccion de l’intérieur des cuisses, car elle soulage les irritations.
La liposuccion de la face externe des cuisses a un effet amincissant immédiat sur les patients. La graisse tenace stockée à l’extérieur des cuisses a tendance à être globuleuse et plus lourde que la graisse déposée à l’intérieur des cuisses. Si le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent réduire les dépôts de graisse, les patients qui présentent un excès de graisse dans des zones telles que les poignées d’amour peuvent trouver une alternative plus pratique à la lipo. Le pli de la banane, situé juste en dessous des fesses, est également considéré comme faisant partie des cuisses. Cette zone a tendance à s’étendre. Elle bénéficie réellement de la liposuccion, qui contribue à renforcer l’aspect de la fesse et sa forme de pli agréable.
L’avant des cuisses présente souvent une définition musculaire.
Dans certains cas, le chirurgien peut proposer un traitement pour renforcer le tonus musculaire. Lors de la consultation initiale, le médecin évaluera la forme de vos jambes afin de déterminer les zones qui bénéficieraient le plus d’un traitement WaterLipo™. La liposuccion au laser, connue sous le nom de SmartLipo™, peut réduire le relâchement de la peau en produisant du nouveau collagène pendant votre période de récupération.

Êtes-vous un bon candidat pour un traitement de liposuccion des cuisses ?
Pour déterminer si vous êtes une bonne candidate à la liposuccion des cuisses, posez-vous les questions suivantes :

  • J’ai essayé de suivre un régime et de faire de l’exercice, mais je n’aime toujours pas l’aspect de mes cuisses.
  • J’aimerais que mes cuisses soient plus minces, plus fines et oui… plus sexy ?
  • Ai-je atteint ou suis-je proche de mon poids idéal ?
  • Ai-je une bonne élasticité de la peau pour faciliter la récupération ?
  • Ai-je des attentes réalistes ?

Que se passe-t-il le jour de mon intervention esthétique ?
Vous arrivez avec des vêtements amples qui peuvent être facilement enlevés. Votre médecin passe en revue les examens préopératoires et répond à toutes les questions de dernière minute.
Un léger sédatif oral vous sera administré et un anesthésique local vous sera injecté. De petites incisions permettront au médecin d’accéder à la zone graisseuse.
Un liquide en trois parties est injecté dans la zone :
1) de la lidocaïne pour engourdir les zones, évitant ainsi une anesthésie générale ;
2) de l’épinéphrine pour resserrer les vaisseaux sanguins et prévenir les saignements excessifs ;
3) une solution saline pour déloger les cellules adipeuses et le tissu adipeux.
À l’aide d’une micro-canule, le médecin recherche et élimine la graisse par liposuccion tumescente du tissu adipeux. La canule équipée d’un laser brûle les cellules graisseuses et favorise l’apparition d’un nouveau collagène qui contribuera à retendre la peau.
L’opération dure moins de deux (2) heures.
Le personnel vous fournira un vêtement de compression et des instructions. Après toute intervention chirurgicale, il faudra venir vous chercher et vous ramener chez vous.

Liposuccion du dos

Ces types de liposuccion avancée permettent d’éliminer définitivement les bourrelets de soutien-gorge et les bosses du dos. Les patients déclarent que leurs vêtements leur vont mieux, qu’ils ont plus confiance en eux, que leur peau est plus ferme, que leur dos est plus galbé et qu’ils ont un physique plus jeune. Grâce aux techniques avancées utilisées, vous pouvez retourner au travail ou à l’école en un jour ou deux seulement.

À quoi dois-je m’attendre après l’intervention ?
Les patients sont légèrement sédatés à l’aide d’une anesthésie locale, de sorte qu’ils restent éveillés et cohérents pendant toute la durée de l’intervention. Les patients sont anesthésiés, puis de minuscules incisions sont pratiquées pour accéder aux zones concernées (milieu ou haut du dos).

FAQ sur la liposuccion du dos
Une fibre laser est introduite par ces incisions et fait fondre la graisse. Une fois la graisse fondue, les canules lavent littéralement la graisse fondue et la graisse ramollie restante. Ce type de liposuccion ne dure qu’une heure environ et les patients peuvent quitter le cabinet avec un corps nouvellement sculpté et une image affinée. Les patients ne sont toutefois pas autorisés à conduire. Chaque patient devra être pris en charge après l’opération et raccompagné chez lui.

Comment puis-je savoir si je suis un bon candidat pour la liposuccion à Genève ?

La liposuccion tumescente du dos est une procédure sûre pour la plupart des hommes et des femmes qui présentent une accumulation importante de dépôts graisseux denses sur les côtés ou sur la largeur du dos. Il est recommandé aux patients d’être en bonne santé lorsqu’ils subissent une intervention afin de réduire les risques généraux et les complications potentielles. Cette procédure n’est pas un moyen de perdre du poids. Il s’agit plutôt de techniques de modelage du corps conçues pour éliminer les zones de graisse tenaces qui réagissent mal aux régimes et à l’exercice.

La liposuccion laser tumescente peuvent-ils être combinés avec d’autres procédures ?
Oui. En fait, la plupart des patients choisissent de traiter plus d’une zone à la fois.

L’intervention laissera-t-elle des cicatrices ou un excès de peau relâchée ?
De minuscules incisions sont utilisées pour la liposuccion laser tumescente. Ces incisions cicatrisent très bien et les cicatrices ne sont généralement pas un problème. Après quelques mois, les incisions deviennent totalement invisibles ou apparaissent comme de minuscules taches de rousseur.
Contrairement à la liposuccion traditionnelle, ces procédures de liposuccion de haute technologie sont conçues pour favoriser le resserrement de la peau au fur et à mesure que la graisse est éliminée. À moins que votre peau ne soit déjà très fine, ridée ou relâchée en raison du vieillissement ou d’une perte de poids importante, vous constaterez généralement une amélioration de la tonicité et de la fermeté de la peau.

Quels sont les effets secondaires de la liposuccion laser tumescente pour le dos et le haut du corps ?
Comme il n’y a pas d’anesthésie générale, ces procédures sont très sûres. Les techniques sont beaucoup plus raffinées que la liposuccion traditionnelle et le temps d’arrêt est minime. Il est rare qu’une personne ressente une gêne suffisante pour l’empêcher de vaquer à ses occupations quotidiennes ou de travailler pendant plus d’un jour ou deux. Il n’y a pas de points de suture et les minuscules incisions se referment rapidement. La grande majorité des patients reprennent le travail dans les 24 à 48 heures. Un vêtement de compression semblable à une gaine sera porté autour du haut du corps pendant environ une semaine, mais il n’est pas visible sous les vêtements. Les résultats définitifs sont visibles au bout de quelques semaines et au bout de six mois. Bien qu’il faille un certain temps pour que le gonflement diminue, la plupart des patients ne ressentent que peu ou pas de douleur.

Liposuccion des bras

Liposuccion de la partie supérieure des bras
1) Qu’est-ce que la liposuccion des bras ?
La liposuccion des bras consiste à aspirer la graisse du bras, de la partie inférieure du bras, du coussinet adipeux axillaire et autour de la ligne du soutien-gorge. Les graisses des bras sont très tenaces et difficiles à éliminer malgré de longues heures passées à la salle de sport et des régimes sévères. On aime pratiquer cette intervention car elle guérit plus rapidement dans toutes les zones du corps et les patients constatent des améliorations considérables de leur apparence.

2) Qui en a besoin ?
Pour certaines personnes, l’exercice physique ne suffit pas à réduire ou à se débarrasser des bras flasques.
De nombreux patients choisissent cette intervention parce qu’ils souhaitent porter des vêtements sans manches en toute confiance.

QUI EST UN BON CANDIDAT ?
La liposuccion est une excellente option si vous avez accumulé de la graisse dans des zones localisées telles que les jambes ou les bras et que le régime alimentaire et l’exercice physique n’ont pas permis d’améliorer la situation. La liposuccion permet d’obtenir des contours corporels plus lisses et plus attrayants dans les deux cas.

RÉCUPÉRATION
La période de récupération initiale de la liposuccion dure généralement une semaine. Pendant cette période, une certaine gêne peut apparaître, ainsi qu’un léger gonflement et des ecchymoses. Au début, la mobilité sera limitée et certaines activités seront restreintes. Il peut s’agir d’un arrêt de travail, d’un arrêt de l’exercice physique et d’un arrêt des activités quotidiennes habituelles. Vous pourrez reprendre votre travail après une semaine.
RÉSULTATS
Les résultats idéaux de la liposuccion sont permanents, la graisse ne repousse pas dans la zone où elle a été enlevée. Un vêtement de compression est placé sur le dessus pour soutenir les tissus en cours de cicatrisation et garantir une belle silhouette.

Patients pour lesquels la liposculpture des bras est indiquée.
La chirurgie des bras VASER ou la liposculpture des bras VASER est indiquée :
• Pour ceux qui souffrent d’un certain niveau de surpoids, causé par une mauvaise alimentation, des excès alimentaires, des problèmes digestifs, un mode de vie sédentaire, des blessures, etc…
• Pour résoudre les problèmes de flaccidité ou de relâchement de la peau et obtenir des bras plus fermes, plus minces et plus marqués.
Un cas particulier est celui des personnes qui ont perdu beaucoup de poids en peu de temps, ce qui, dans de nombreux cas, les oblige à éliminer la flaccidité, le relâchement de la peau et les vergetures.

En savoir plus : https://www.hug.ch/chirurgie-plastique-reconstructive-esthetique/liposuccion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.