La ville de Montélimar fait partie de la commune du sud-est de l’Hexagone, précisément située dans le département de la Drôme dans la région Auvergne Rhône-Alpes entre Avignon et Valence. Ville historique liée au Dauphiné, selon un recensement de 2020, elle compte 39 790 habitants faisant d’elle la seconde ville à la population la plus dense du Drome derrière Valence. Acquérir un véhicule d’occasion à Montélimar peut être une tâche compliquée. Son marché n’est pas petit et les affaires avec les particuliers est une solution qui attire plus d‘un.
Tout savoir sur le secteur de l’auto d’occasion à Montélimar
Il est possible aujourd’hui de se procurer une voiture d’occasion à Montélimar grâce à son grand réseau de professionnels ou de concessionnaires accessible en ligne ou chez un particulier directement. Le concessionnaire a l’avantage de proposer des solution attractives et compétitives en termes de tarif ainsi qu’une grande gamme de véhicules qu’il soit Français ou étranger, et ce, sur toute l’année. De plus, il dispose d’un service client dédié afin de vous accompagner. Il y a aussi des sites spécialisés pour les annonces promotionnelles de véhicules d’occasion entre particuliers. Rappelons que faire ce choix implique de la prudence. Si vous vous demandez quelle voiture d’occasion acheter à Montélimar, vous aurez alors plus de choix chez un concessionnaire.
La prime à la conversion et le bonus écologique
Promue en 2018 jusqu’à 2019, cette prime est un coup de pouce pour l’achat de véhicules d’occasion. Le nouveau dispositif a pour but d’accompagner tous les Français qu’ils soient particuliers ou professionnels dans l’acquisition d’une auto neuve ou d’occasion en échange de véhicules anciens. La prime avoisine les 3000 euros pour une voiture thermique d’occasion ou neuve et quasiment les 5000 euros pour une auto électrique ou hybride rechargeable. Celle-ci est multipliée par 2 pour 20% des foyers et des employés à faibles revenus exonérés d’impôts et qui effectuent un trajet de 60km.