Notre top 5 pour un séjour à Marrakech réussi !




Vous êtes en vacances à Marrakech et vous avez peur de passer à côté de quelque chose ? Pas de panique, nous sommes là pour vous parler des incontournables de la ville.

  1. La Médina et les souks : au cœur de l’histoire (Incontournable !)

Centre historique de Marrakech, la Médina a été établie il y a plus de 1000 ans. Depuis, rien a changé, ou presque. Les bâtiments d’époque sont toujours là, les immenses murailles qui entourent la Médina n’ont pas pris une ride et les riads (maisons traditionnelles), toujours aussi accueillantes. Pendant votre balade, vous aurez aussi l’occasion de tester les souks marocains, mais aussi de nombreux palais et monuments historiques. Dépaysement garanti !

  1. Laissez-vous envoûter par le jardin Majorelle

Jacques Majorelle, peintre français a du s’armer de patience pour faire de ce jardin l’un des plus visités du Maroc. Après 40 années de travail, il a enfin mis une touche finale à son œuvre et aujourd’hui, les passants rendent hommage à ces décennies de labeur. Très différent du reste de la ville, il donne parfois l’impression d’évoluer dans un tableau vivant où les couleurs des bâtiments et des faïences jouent avec les plantes exotiques pour donner à l’ensemble un charme envoûtant.

  1. Un petit tour de dromadaire ? De quad ou de buggy ? (Incontournable !)

Et si vous découvriez Marrakech d’une autre manière ? Une manière ludique et originale ? Pour une demi-journée ou une journée entière, nous vous proposons de découvrir les beautés de la « ville rouge » avec une balade à dos de dromadaire, sur un buggy ou à bord d’un quad. Des décors étonnants, une visite au cœur de la Palmeraie, une plongée dans la culture locale, ces activités réunissent tous les ingrédients pour un moment inoubliable en famille ou entre amis.

  1. Une journée détente au hammam

Vous avez fait le plein de sensations pendant votre journée découverte en quad, buggy ou dromadaire ? Il est à présent temps de vous détendre… Rien à voir avec les hammams que vous avez pu tester ailleurs, ceux-là sont conçus dans la pure tradition marocaine. Décoration orientale, bains et chambres humides, salons de massages… tout est réuni pour vous offrir une journée de relaxation, loin du tumulte de la ville.

  1. Une nuit insolite dans un Riad

Que fait un hébergement dans un top 5 d’activités à faire nous direz-vous ? C’est simple, dormir dans un Riad n’est pas un fait classique. Si vous voulez vous dépayser totalement et plonger dans la culture locale, oubliez les hôtels et tentez l’expérience du riad. Maison traditionnelle et typique du Maroc, elles se composent d’un à quatre étages, chacun possédant un balcon tourné vers le patio.

5/5 (3)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

824FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,056SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Trouvez des solutions durables à vos problèmes amoureux

    Lorsque vous sortez d’une relation amoureuse difficile, vous avez souvent du mal à faire confiance aux personnes qui vous entoure. Comme vous le savez,...

    Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web ?

    Il est important de faire appel à une agence de rédaction web pour bénéficier de contenu à la fois utile pour l'internaute et optimisé pour le SEO. Plutôt que de le faire vous-même si vous manquez de temps ou d'envie, le mieux serait de faire appel à un pro comme redac.me !

    Le gingembre, ce passeport santé

    À l’évocation du mot « gingembre », bon nombre d’entre nous pense alors à ses vertus aphrodisiaques. Et pourtant, c’est là une vision assez...